Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
duchesse of ifsi
Archives
4 février 2007

Déjà février

Et oui déjà février et voilà plus d'un mois que je n'ai rien fait parraître: que le temps passe. Janvier il est vrais fût plutôt chargé:

Le 5 Catherine à eu 14 ans DSC00010et être maman d'une ado, je confirme, c'est pas de tout repos. Elle est adorable mais peut à tout moment se transformer en un terrible cyclone prèt à tout dévaster sur son passage. Enfin vous savez tous que je l'adore et que se sera à jamais mon bébé...

Et puis le mois à continué...

J'ai récupérer mon diplome officiel d'infirmière et maintenant je suis enfin dans le monde du travail avec ses haut et ses bas. Ces hauts lorsque j'ai enfin reçu ma paie complète du mois de janvier chic enfin un vrai salaire... (surtout ne pensons pas qu'il faudra en donner 1/4 à l'état) Après toute ces années d'ASSEDIC une vrai paie c'est faramineux et vraiment je suis récompensée de tout ces éforts. Mais ma satisfaction la plus grande c'est de me lever le matin pour partir bosser (même si je râle de quitter la chaleur de mon lit douillé): ce métier est vraiment ce que j'attendait et j'apprécie vraiment ces moments que je passe auprès des malades même si ce n'est pas toujours évident et qu'il reste beaucoup à apprendre.

Enfin en janvier j'ai mis en application une de mes bonnes résolutions de 2007 : Arrêter de fumer. Bon d'accord je n'ai réellement débuté mon sevrage que le 31, mais c'est encore janvier et puis il faut savoir murir ces décsisions. Bien sûr je ne vends pas la peau de l'ours et je sais que j'ai encore du chemin à parcourrir mais avec les patchs j'en suis à mon 5ème jours sans clopes.

De toute les façon je n'avais plus le choix avec tout le tappage médiatique fumer devient un acte anti social grave, voir passible d'amende et il me fallait rentrer dans le rang des gentils "non-fumeurs" face à ces méchants fumeurs qui nous polluent l'atmosfère. La société moderne nous protège de tout! Attention cet été quand vous irrez sur les plages regardez bien si vous ne voyez pas des panneau : "attention le soleil nuit gravement à la santé".

Nous sommes tous parti pour devenir centenaires : hélas quid de nos retraites ? alors peut être serons nous SDF et là nous pourront recommencer à fumer, boire, manger de mauvaises graisses; nous serrons devenus invisbles... Merci la santé publique!!

Voilà janvier est terminé, février s'annonce froid (pas trop) et gris (beaucoup sur la mure depuis 4 jours). Mon planning est bien chargé et je vais pouvoir profiter de mon boulot... en espérant prendre un peu de temps pour ce blog.

Publicité
Commentaires
duchesse of ifsi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité