Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
duchesse of ifsi
Archives
1 décembre 2006

4h du mat' j'ai des frissons

4 h du mat..., mais qu'est ce que je fout à 4h du mat devant ce pu... d' ordinateur?

Il faut dire que je viens de me reveiller avec cette date en tête : 1er décembre 2006. Aujourd'hui on est LE 1er décembre 2006, celui qu'on a rêvé, qu'on a espéré depuis 3 ans 1/2. Aujourd'hui, ça y est,  c'est réèlement  LE DERNIER JOUR DE NOTRE FORMATION, le premier jour d'une nouvelle vie ou le début du désespoir.

Alors oui, je me lève à 4h du mat, comme je me suis levé à 4h pendant la plus part de la formation. Parce que je fait la marrante dans ma rétrospective de 3 ans d'étude mais j'ai aussi bossé pu..., oui des centaines d'heures sur ces pu... de fiches!! Je sais que pour la plupart d'entre vous il est impensable de se lever si tôt, mais que voulez vous, moi le stress ne m'empêche pas de dormir, il me réveil juste aux aurores.

J'entends encore certain me dire mais ARRETE DE STRESSER!! Mais je n'y peu rien c'est comme ça! Lantenan (prof de psy) nous à pourtant appris qu'on ne pouvait résister à plus de 3h de stress intense, je pense que pour la phobie de l'échec 3 ans 1/2 ne sont pas encore suffisants.

Vous pouvez penser que, au contraire, si j'ai tant bossé que ça je devrais me sentir à l'abris, sure de moi mais hélas il n'en est rien. Pour moi la pratique c'est mal passée, enchaînement de difficultés comme ces jours où tout se combine pour merder. Oui des jours où c'est la panique du début à la fin et où l'on rame pour tout juste garder la tête hors de l'eau, des jours comme on vas en connaître encore beaucoup dans notre future profession sauf que le juge de paie était là, les bras croisés à m'observer du haut de son pied destale, en sa qualité suprème de Juri. Hélas pour moi, ce n'était pas un ju(ge) ri(eur)  mais plutôt une coincée. Ce matin je revois encore son air pincé, regardant chacun de mes gestes comme s'il s'agissait d'une grosse connerie.

Allons, là je m'égare, je dis du mal de cette pauvre femme qui n'y est pour rien si je passait le DE ce jour là, si tout merdait et si je n'arrivais pas à maîtriser mon stress, mais un petit sourire de sa part m'aurais fait chaud au coeur.

"Guérer son stress" voilà l'espression que j'ai le plus entendu pendant 3 ans et que malheureusement je ne sais toujours pas faire (le saurais-je un jour?).

Voilà mes pensés de 4h du mat en ce 1er décembre 2006, à H14, environ, des résultats. Certains sont peut être dans le même cas que moi alors je vous dis MERDE!! Plus que 14h à attendre, ce soir, on saura ENFIN... 

PS : qu'est ce que je vais bien pouvoir faire jusqu'à 18h?

Publicité
Commentaires
duchesse of ifsi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité